• fardc 1 min

Seth Kikuni sur les manifestations de l’opposition : « Nous allons resister et Félix Tshisekedi n’aura pas gain de cause »

Le président du parti « Piste pour l’émergence », Seth Kikuni, a participé à la manifestation de l’opposition, ce jeudi 25 mai 2023, à Kinshasa, aux côtés de ses pairs notamment Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga.

Il accuse le pouvoir en place de planter le décor de la tricherie à travers un processus électoral « chaotique », afin d’accorder un second mandat au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Nous avons promis à la population congolaise que 2018 ne se répétera pas. Avec tout ce qui se passe aujourd’hui : la répression, le blocage, nous avons compris que nous avons en face de nous, des gens qui préparent la tricherie, qui aiment la violence et qui ont définitivement des choses à cacher. Leur refus d’aujourd’hui affermit notre détermination : nous allons résister, nous allons nous battre et Félix Tshisekedi n’aura pas gain de cause », a lancé Seth Kikunk.

Le candidat déclaré à la prochaine présidentielle a souligné que l’opposition veut de bonnes élections libres, crédibles et transparentes.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30