• fardc 1 min

Sit-in devant la CENI : l’opposition saisit Ngobila

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville, ce lundi 22 mai 2023, les parties politiques de l’opposition sollicitent l’encadrement par la police, de leur sit-in prévu le jeudi 25 mai 2023 devant la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, en RD Congo.

« Nos partis politiques, Engagement pour la citoyenneté et le développement «ECIDé», Ensemble pour la République, « ENSEMBLE » Leadership et gouvernance pour le développement « LGD» et le Parti de l’ENVOL de la RD. Congo « ENVOL » vous informent qu’ils organiseront en date du jeudi 25 mai 2023 à 9h30, un sit-in devant le siege national de la CENI situé sur le boulevard du 30 juin, à la gare centrale, dans la commune de la Gombe, pour protester contre le processus électoral chaotique en cours. Pour cette raison, nous vous demandons d’instruire vos services compétents en vue de lencadrement et la sécurisation de cette activité conformément aus dispositions de l’article 26 de la constitution », note ce document signé par les secrétaires généraux de ces partis politiques.

Il faut rappeler que l’opposition était dans la rue à Kinshasa, le week-end denier, pour manifester contre la vie chère et le processus électoral jugé « chaotique ». Une marche réprimée par la police pour « non-respect des itinéraires ».

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30