• fardc 1 min

Sud-Kivu : 1,5 million d’enfants seront vaccinés contre la rougeole

Environ 1,5 millions d’enfants sont attendus pour la vaccination contre la rougeole dans la province du Sud-Kivu.

La campagne de vaccination a été lancée, le mercredi, 24 mai 2023, par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi. C’était au cours d’une cérémonie organisée devant la Mairie de Bukavu.

Dans son allocution, l’autorité provinciale a expliqué que la vaccination est un droit pour tous les enfants, une obligation pour tous les parents et un devoir pour l’État.

Le chef de l’exécutif provincial a précise que le Sud-kivu est la deuxième province de la RDC en terme de cas notifiés de rougeole.

D’où, il a appelé les parents à la prise de conscience pour amener les enfants dans les centres de santé les plus proches afin qu’ils soient vaccinés.

« C’est ici encore l’occasion d’inviter tous les parents au respect du calendrier vaccinal édicté par le programme élargi de vaccination afin de garantir à nos enfants une bonne immunité collective« , a-t-il dit.

De son côté, la représentante de tous les partenaires du gouvernement a indiqué que des agents sanitaires seront déployés dans toute la province afin d’identifier les enfants éligibles au vaccin. L’objectif visé, selon lui, est de les récupérer pour les vacciner dans l’optique de les protéger contre ce fléau. Elle rassure que pour les cas du territoire de Kalehe, des mesures adoptées ont été prises.

Cette campagne de vaccination va durer 5 jours, soit du 24 au 28 mai. Elle cible
tous les enfants âgés de 6 mois à 5 ans .

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30