Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa exprime toute son indignation face au massacre des civils à Maluku, une des communes de la première ville de la RD Congo.
Le jeudi dernier, sur initiative du député provincial Junior Nembalemba, le bureau de l’APK a décidé de se pencher sur la question pour trouver des solutions idoines.
C’est ainsi que les membres du bureau ont annoncé une tournée, dans un futur proche, dans toutes les institutions du pays notamment l’Assemblée nationale, le Sénat ainsi qu’une rencontre avec le premier ministre, Sama Lukonde, afin de pallier cette situation.
Par ailleurs, le bureau de l’APK prévoit d’entendre le ministre provincial de l’Intérieur de Kinshasa sur cette même question.
« Que ça soit les Teke ou Yaka, nous tous, nous avons une seule mère, la République démocratique du Congo. Je demande aux Teke et Yaka de cesser ces hostilités et de se réconcilier pour que la paix revienne. Nous ne pouvons pas accepter que les gens meurent comme des animaux », a déclaré le président, de l’APK Godé Mpoy.
Signalons que des dizaines de personnes ont perdu la vie dans le conflit Teke – Yaka qui a débuté dans le territoire de Kwamouth, en province de Maï-Ndombe.
Mechack Wabeno