• fardc 1 min

DRC Mining : Vers des partenariats entre des entreprises commerciales et les 9ès Jeux de la Francophonie

À côté de plus de 200 entreprises qui ont exposé à Pullman Hôtel de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, à l’occasion de la 18ème édition de la DRC Mining Week, il y avait des organisations parmi elles la Francophonie. Le stand des 9èmes Jeux de la Francophonie a attiré du monde ; congolais comme expatriés. Une belle opportunité pour l’organisation.

« La 3ème édition de la DRC Mining nous a permis de venir dans la 2ème plus grande ville du pays, de faire la promotion des 9èmes Jeux de la Francophonie, de sensibiliser la population mais également d’approcher les décideurs, les entreprises commerciales qui sont présents ici », a dit Sandrine Luvisa, superviseur de la Commission marketing des 9èmes Jeux de la Francophonie.

Probablement des partenaires futurs des Jeux de Kinshasa

« Ils sont très intéressés, ils avaient beaucoup de questions : comme, par exemple, ils ont tous voulu savoir si les jeux auront bel et bien lieu, ils ont aussi voulu savoir si les travaux sont finalisés. Nous les avons rassurés et ils comptent devenir partenaires des 9èmes Jeux de la Francophonie et de surcroît soutenir la RDC », a-t-elle renchéri.

Les 9emes Jeux de la Francophonie s’ouvrent le 27 juillet à Kinshasa et vont se clôturer le 6 août. Sur place, à Kinshasa, les préparatifs vont bon train. Les travaux sont en phase de finition.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30