• fardc 1 min

63 ans de l’indépendance de la RDC : « La situation difficile de l’heure ne devrait pas être une source de désespoir » (Fridolin Ambongo)

Dans un message adressé aux congolais, à l’occasion du 63ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, l’archevêque métropolitain de Kinshasa exhorte la population à travailler pour un Congo fort et uni.

« La RD Congo, notre pays, commémore dans le recueillement la 63ème année de son accession à la souveraineté nationale et internationale. La situation difficile de l’heure ne devrait pas être une source de désespoir. Bien au contraire, j’exhorte les fils et les filles de ce beau pays à se tenir main dans la main pour relever ensemble les défis de l’unité et de la cohésion nationales, les défis de la paix et du développement durable, le défi de la sauvegarde de nos frontières nationales, objet de tant de convoitises. Travaillons donc à l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant », déclare le cardinal Fridolin Ambongo.

Il faut noter que dans un message à la Nation, la nuit du 29 juin dernier, le président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réitéré son vœu de voir la RDC et son peuple unis pour faire face à l’ennemi qui agresse le pays.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30