• fardc 1 min

9ès Jeux de la Francophonie :  »Tout est mis sur pied pour que les athlètes congolais remportent des médailles » (Min. de la Culture)

La ministre de la Culture, arts et patrimoine, Catherine Kathungu, a rassuré, ce mercredi 28 juin, à Kinshasa, au cours d’un face-à-face avec la presse, que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour que les athlètes de la République démocratique du Congo remportent des médailles lors des 9èmes Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa.

‘La question des Jeux de la Francophonie est une réalité, ç’a été la vision du chef de l’État, le gouvernement l’a intériorisé dans son programme en mettant en place des structures pour la préparation des ces Jeux. Aujourd’hui, nos athlètes se préparent dans de meilleures conditions, nous sommes très confiants quant au déroulement de ces Jeux, car du côté de nos athlètes, tout est mis sur pied pour qu’ils remportent des médailles lors de ces Jeux. Et je sais que nos athlètes vont remporter parce-que nous sommes la République démocratique du Congo, Eloko ya Makasi », a déclaré ce membre du gouvernement Sama.

Catherine Kathungu a appelé les congolais à s’approprier ces jeux de la Francophonie pour l’intérêt du pays.

Il sied de noter que plus de 40 pays sont attendus, du 28 au 6 juin prochain à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour les Jeux de la Francophonie.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30