• fardc 1 min

Affaire Bukanga Lonzo : « Le dossier est politique. Si aujourd’hui je me retire de la course présidentielle, tout le processus va s’arrêter » (Matata Ponyo)

Lors d’une conférence de presse tenue, ce mercredi 21 juin 2023, à Kinshasa, l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo, a affirmé que le dossier Bukanga lonzo pour lequel il est poursuivi par la justice n’est pas judiciaire.

D’après le président du parti Leadership, gouvernance et développement (LGD), son dossier est politique et vise à l’écarter de la course présidentielle.

« Le dossier n’est pas judiciaire, le dossier est politique. Si aujourd’hui, je me retire de la course présidentielle, vous verrez que tout le processus va s’arrêter », a déclaré Augustin Matata.

Pour étayer son argumentaire, il a dit avoir, plusieurs fois, reçu des émissaires venus lui demander d’adhérer à l’Union sacrée de la Nation, plateforme regroupant des partis qui soutiennent le pouvoir en place.

Par ailleurs, le président du parti LGD a indiqué que toutes les actions que mène Modeste Bahati, président du Sénat, à son encontre constituent la pré-campagne de Félix-Antoine Tshisekedi en vue de sa réélection.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30