• fardc 1 min

Procès Mwangachuchu : l’affaire renvoyée au 23 juin suite à la dégradation de l’état de santé du prévenu

L’audience du procès du député national Édouard Mwangachuchu de ce mardi 20 juin 2023, à la Haute Cour militaire, a été renvoyée au vendredi 23 juin prochain. Le motif est que le prévenu a fait une crise d’hypertension.

Pour le juge président de la Haute Cour, l’audience qui devait être consacrée à la présentation des contenus des fichiers électroniques retrouvés dans le domicile de cet élu, ne pouvait plus avoir lieu suite au rapport du dispensaire de la prison.

« Aujourd’hui, il était question que nous puissions parcourir les contenus des supports informatiques. C’est la raison pour laquelle vous avez vu que le décor est déjà planté. Il revient de constater que l’honorable Mwangachuchu fait une tension qui ne lui permet pas de répondre à certaines questions de la Haute Cour. Il est à la disposition des services sanitaires de la prison. Le médecin nous à garanti qu’à l’audience prochaine, il pourra répondre« , a-t-il déclaré.

Édouard Mwangachuchu et ses co-accusés sont poursuivis pour, entre autres, trahison et participation à un mouvement insurrectionnel.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30