• fardc 1 min

APK : Une session extraordinaire convoquée pour examiner la motion de déchéance contre Godé Mpoy

L’Assemblée provinciale de Kinshasa sera en session extraordinaire dans les jours à venir. L’annonce a été faite, vendredi 29 juin 2023, lors de la clôture de la session ordinaire de mars.

D’après le rapporter adjoint de l’APK, la session extraordinaire va examiner la résolution relative à la déchéance du président de cette institution, Godé Mpoy.

« Considérant l’opportunité d’examiner la résolution portant déchéance de l’honorable président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ; considérant la saisine de l’intéressé par notification de la motion de déchéance faite par voie d’huissier de justice en date du 19 juin 2023 ; attendu que la convocation de la session extraordinaire tient compte de la motion soulevée et adoptée en plénière du 23 juin 2023 ; considérant la recevabilité de la motion dûment signée par 5 députés ; considérant la demande de convocation d’une session extraordinaire formulée au 30 députés ; vu la nécessité et l’urgence : l’Assemblée provinciale de Kinshasa est convoquée en session extraordinaire à la date qui sera fixée par le bureau », a rapporté Marie Kyet Mutinga.

Signalons que dans leur démarche les députés pétitionnaires reprochent à Godé Mpoy sa mégestion de l’organe délibérant de Kinshasa.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30