• fardc 1 min

Attaque d’un convoi de la MONUSCO à Lubero : 2 personnes tuées

Un convoi des éléments de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) a été attaqué par un groupe d’inciviques, la nuit de samedi au dimanche 18 juin 2023, à Musienene, une agglomération située dans la chefferie de Baswagha, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Contacté par Actu30.cd, le colonel Kiwewa Mitela Alain, administrateur militaire du territoire de Lubero, a indiqué qu’un civil qui a reçu une balle est décédé. À lui d’ajouter qu’un autre incivique blessé, à succombé de ses blessures.

« Il s’agit d’un groupe d’inciviques qui s’est attaqué à un convoi de la MONUSCO venu de Rwindi passant par Kanyabayonga en direction de Beni. Alors, ils se sont affrontés en voulant empêcher le convoi de la MONUSCO de mouvoir jusqu’à Beni. C’est au niveau de Katoko/Musienene que ce convoi a été attaqué par ces inciviques. Le bilan fait état de la mort d’une jeune fille d’environs 12 ans, il ya aussi l’un des inciviques qui a été blessé mais qui a succombé de ses blessures« , a expliqué l’administrateur de Lubero.

Cette autorité militaire déplore cette situation et fait savoir que les autorités compétentes vont lancer les enquêtes en vue de retrouver les auteurs de ces actes criminels.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30