• fardc 1 min

Bas-Uélé : l’Assemblée provinciale bientôt dotée d’un nouveau siège grâce à Carole Agito

A travers la fondation qui porte son nom, la questeure du Sénat et présidente nationale du parti Agir pour le Congo (AGPC) a officiellement lancé les travaux de construction d’un bâtiment moderne qui abritera le siège de l’Assemblée provinciale de Bas-Uele.

En marge de cette mission d’itinérance le lundi 26 juin à Buta, chef-lieu de Bas-Uélé, la sénatrice Carole Agito a également inspecté les travaux de construction du palais de justice mais elle a aussi donné le go des travaux de construction du siège du Conseil national de la jeunesse. Le tout, pour concourir au développement de sa province natale, le Bas-Uele.

« Mon engagement, ma détermination et mes réalisations s’inscrivent dans la vision du Président de la République et Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui est mieux expliquée dans le PDL-145 « , a précisé Carole Agito devant une assistante composée des acteurs politiques et ceux de la société civile, au cours de la cérémonie de présentation de la maquette du futur siège de l’organe délibérant du Bas-Uélé.

La questeure de la Chambre haute du Parlement a, faut-il le noter, réalisé plusieurs autres actions en faveur de sa province. Carole Agito prend en charge, depuis trois ans déjà, les frais de participation de tous les élèves de Bas-Uélé, candidats à l’Examen d’Etat.

Elle a en outre octroyé le financement pour la construction en cours de la première Morgue de Buta, et ce, à l’instar d’autres actions qu’elle mène en faveur des vulnérables dans cette partie du pays.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30