• fardc 1 min

Beni : Une dizaine de morts et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque ADF à Ruwenzori

Des hommes armés identifiés comme rebelles ougandais de l’Alliance des forces démocratiques et alliées (ADF) ont attaqué, la nuit dernière, le village de Nzenga/Kasusu, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales, ces rebelles ADF ont profité de la pluie qui s’abattait dans la zone pour attaquer sans tirer des balles, avant de s’en prendre aux habitants qui dormaient.

La jeunesse du secteur de Ruwenzori note avec désolation la mort de plus de 10 civils et 2 autres blessés par armes blanches. Les corps sans vie ont été retirés de lieu du drame puis placés à la morgue de l’hôpital général de référence de Mutwanga, fait-elle savoir.

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) regrette que cette attaque a ciblé une zone couverte par les Forces armées de la République démocratique du Congo et ceux de l’armée l’Ougandaise pour la défense du peuple(UPDF).

Signalons que cette nouvelle attaque intervient 48 après que 9 autres personnes ont été tuées à Kalivuli et 3 autres Kyangendi dans la chefferie de Bashu du territoire de Beni, dans l’Est de la RDC.

Nous n’avons reussi à joindre les autorités civiles et militaires pour leurs versions de fait, sur cette nouvelle attaque.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30