• fardc 1 min

Campagne de chirurgie par phacoemulsification : la clinique « Oasis de vie » offre aux patients atteints de la cataracte la possibilité de recouvrir la vue

Conformément à sa politique axée sur le bien être de la population congolaise en général et kinoise en particulier, la clinique Oasis de vie a lancé le jeudi 28 juin 2023, la campagne de chirurgie de la catacarte.

Pendant 4 jours, soit du 28 juin au 1er juillet prochain, cette structure hospitalière qui dispose des matériels ultra modernes, offre la possibilité en or aux personnes atteintes de cette pathologie de recouvrir la vue.

Pour ces opérations, la clinique Oasis de vie a fait appel au docteur Richard Hardy, un médecin de nationalité Hongroise, spécialiste en chirurgie de la catacarte par phacoemulsification, une technique moderne garantissant une guérison maximale chez les patients atteints de cette maladie.

« La chirurgie par phacoemulsification est une très bonne technique pour la chirurgie de la catacarte. Elle est une méthode moderne qui permet de garder le support du cristallin dans l’oeil et enlever seulement ce qui est à l’intérieur puis rincer et après implanter un cristallin artificiel qui va jouer le même rôle qu’un cristallin humain« , a expliqué le docteur Richard Hardy.

9200c60e 4062 4bca a504 688a786f5c94 1

Selon ce spécialiste, lors de la chirurgie par phacoemulsification, l’on utilise que 2 mm de diamètres alors que les anciennes méthodes nécessitent les incisions de 9 mm, 10 voire 12 mm.

« Grâce à ces petites incisions de la phacoemulsification, pas besoin de faire des situres et la guérison sera plus rapide« , a-t-il ajouté tout en précisant que cette nouvelle technologie permet de pratiquer plus 1500 chirurgie de la catacarte par an.

Pour cette première journée, une trentaine de patients étaient présents à ce rendez-vous.

Rappelons que le lancement de ces opérations, une campagne de dépistage gratuit de la catacarte a été menée par la clinique Oasis de Vie, à travers la ville de Kinshasa.

0f190e32 5091 42e7 955b e3073cde1990

Dotée d’une infrastructure répondant aux standards modernes, la clinique Oasis de vie est située sur l’avenue Kabambare au numéro 6050, au quartier bon marché, dans la commune de Barumbu.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30