• fardc 1 min

Députation nationale : Pour des raisons sécuritaires, la CENI délocalise les bureaux de réception des candidatures de Kimvula et Djugu

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce la délocalisation des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) de le cité de Djugu, en territoire de Djugu, province de l’Ituri.

D’après un communiqué de la Centrale électorale, publiée mercredi dernier, ces Bureaux sont à retrouver au Secrétariat exécutif provincial dans la ville de Bunia, au chef-lieu de cette province de l’Est de la RDC.

Denis Kadima Kazadi justifie, dans son communiqué, cette délocalisation par des raisons sécuritaires, car cette partie nord de la province de l’Ituri est confrontée aux attaques des groupes armés, notamment les milices CODECO et Zaïre.

La CENI demande ainsi aux parties prenantes au processus électoral désireuses d’observer les opérations de dépôt des candidatures pour l’élection des députés nationaux, de solliciter les accréditations auprès des antennes de la CENI.

Signalons que les BRTC du territoire de Kimvula, dans la province du Kongo Central, ont été aussi délocalisés à Kisantu, conclut ce communiqué.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30