• fardc 1 min

DRC Mining Week : bientôt le contrôle de la sous-traitance dans le secteur minier, annonce le DG de l’ARSP

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) séjourne à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, en marge de DRC Mining Week.

A son arrivée, Miguel Kashal Katemb qui a été accueilli par plusieurs cadres de son établissement, a annoncé le contrôle dans toutes les entreprises principales du secteur minier afin de s’assurer du respect de loi sur la sous-traitance.

Il a également précisé devant la presse que l’ARSP participe au grand rendez-vous DRC Mining Week avec l’esprit de faire valoir l’expertise congolaise dans la sous-traitance, de cultiver le partenariat entre les entreprises principales et les sous-traitants, et expliquer la vision du chef de l’Etat qui vise l’émergence de la vraie classe moyenne en RDC.

« Nous avons lancé le contrôle dans la ville province de Kinshasa et nous avons commencé dans les autres secteurs comme le secteur de télécommunications, les entreprises brassicoles et le transport. D’ici là, nous allons lancer le contrôle dans le secteur minier et nous allons donc assainir ce milieu et nous demandons aux sociétés concernées de se préparer d’ores et déjà », a déclaré Miguel Kashal Katemb.

Il a par ailleurs invité les entreprises de sous-traitance de continuer à faire confiance au chef de l’État qui, a-t-il noté, se démène jour et nuit pour développer l’économie du pays.

« Vous avez vu récemment les enquêtes sur le baromètre du climat des affaires. Le président de la République s’est impliqué personnellement« , a lâché le DG de l’ARSP. 

L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé a organisé à Lubumbashi un dîner d’affaires, à l’issue de DRC Mining Week. Cette activité était pour l’ARSP le cadre de promotion des Petites et moyennes entreprises ainsi que de l’entrepreneuriat congolais afin de les faire accéder aux multiples marchés de la sous-traitance dans l’industrie minière congolaise.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30