• fardc 1 min

DRC Mining Week : l’ARSP organise un grand dîner d’affaires sur la sous-traitance le 16 juin à Lubumbashi

L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) réunira, en marge de « DRC Mining Week », plusieurs autorités, personnalités et entrepreneurs du pays dans le cadre d’un dîner d’affaires qu’elle organise le 16 juin prochain à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

A travers cette rencontre qui se tiendra sous l’impulsion de son directeur général Miguel Kashal Katemb, l’ARSP entend mettre l’accent sur la vulgarisation de la Loi relative à la sous-traitance ainsi que sur son intervention dans divers secteurs de l’économie nationale en général et dans le secteur minier en particulier.

Les participants vont également suivre différents exposés et allocutions autour du rôle capital de l’ARSP dans la diversification de l’économie nationale et dans la matérialisation de la vision du chef de l’État pour la promotion de la vraie classe moyenne en RDC.

Conformément à son mandat de réguler des activités de la sous-traitance dans le secteur privé, l’ARSP se propose de promouvoir, lors de ce dîner d’affaires, les Petites et moyennes entreprises ainsi que l’entrepreneuriat congolais afin de les faire accéder aux multiples marchés de là sous-traitance dans l’industrie minière congolaise.

A noter la 18e édition de DRC Mining Week qui se tient à Lubumbashi, du 14 au 16 juin, est le rendez-vous des acteurs miniers évoluant en RDC en général et particulièrement dans la région de Copperbelt.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30