• fardc 1 min

Ed Tech : Nakelasi Innove avec l’application de paiement des frais académiques pour les étudiants

L’entreprise Nakelasi Sarl apporte une innovation dans le secteur de technologies de l’éducation (EdTech). Cette société congolaise vient de lancer une application mobile dénommée « Npaye », afin de permettre aux étudiants de payer les frais académiques à distance.

Nakelasi Sarl a décidé de lancer l’application « Npaye » à la suite des difficultés observées auprès des étudiants lors de paiement des frais académiques. Très souvent, ces derniers passent des heures, voire des jours sur de longues files interminables devant différents guichets pour payer leurs frais. Chose qui constitue un vrai casse-tête pour les étudiants.

« Nous avons longtemps observé cette problématique dans les milieux universitaires et venons aujourd’hui avec la solution pour les étudiants. Ils n’auront plus besoin de se déplacer pour payer les frais ; et gagnerons désormais en temps et en énergie », a déclaré, Eric Wanet, responsable de Nakelasi Sarl

Et d’ajouter : « Cette solution est tellement simple, intégrant les mobiles money et le e-Banking afin de faciliter les transactions qui vont s’opérer en ce sens ; mais va s’appuyer sur les établissements académiques pour sa réussite. Nous allons collaborer avec les autorités des établissements académiques dans la phase d’opérationnalisation ».

À noter que l’application Npaye déjà disponible sur les Store (Play Store et App store: https://npaye.co/mobile/download.php) est déjà dans sa phase opérationnelle, d’après les responsables de la société qui rassurent se déployer bientôt dans les établissements académiques de la capitale dans un premier temps et en provinces par la suite.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30