• fardc 1 min

Élections 2023 : Félix Tshisekedi encourage la CENI à poursuivre « courageusement » et  « sans relâche » ses efforts pour le respect des délais constitutionnels

Le président de la République a, dans son adresse à la Nation faite à l’occasion de la célébration de 63 ans de l’indépendance de la RDC, encouragé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à poursuivre ses efforts pour la tenue des prochaines élections dans les délais constitutionnels.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de continuer à mettre les moyens nécessaires à la disposition de la Centrale électorale pour mener à bon port le processus électoral en cours.

« Ainsi, en dépit de différentes contraintes, j’invite instamment la CENI à poursuivre courageusement et sans relâche les efforts en cours en vue du respect des délais constitutionnels dans l’organisation rigoureuse des différents scrutins conformément aux standards internationaux », a-t-il dit avant de féliciter la CENI pour la première partie du travail abattu dans le respect de sa feuille de route.

Conformément au calendrier de la CENI, la présidentielle, les législatives provinciales et nationales auront le lieu le 20 décembre prochain. La CENI tient à respecter les délais constitutionnels.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30