• transform copa

Élections 2023 : l’Asbl “Un Congo nouveau pour tous” invite la population à sanctionner les candidats qui ne paient pas les impôts et taxes

À quelques mois de l’organisation des élections en République démocratique du Congo, l’association sans but lucratif « Un Congo nouveau pour Tous » décide d’aller en guerre contre l’incivisme fiscal.

Cette structure que chapeautent maître Baby Akwamba et Adèle Dubu, sensibilise la population congolaise sur le bien fondé du paiement des impôts et taxes. L’objectif poursuivi pour ces deux personnalités, est celui d’amener les citoyens congolais à faire un choix aux prochains scrutins sur des dirigeants qui savent remplir leur devoir civique, notamment le paiement de leurs impôts et Taxes.

Pour une large diffusion de ce message de sensibilisation, l’Asbl « Un Congo nouveau pour tous” mène, depuis plusieurs mois, une campagne de sensibilisation sur terrain.

Récemment, Me Baby Akwamba et son équipe ont sillonné plusieurs coins de Kinshasa, entre autres, l’Université Révérend Kim dans la commune de N’djili, l’église La perfection et l’esplanade Zowa à Kimwenza, la commune de Mont-ngafula, pour chuter pour un premier temps, à l’église Pierre vivante du pasteur Grâce Sumbela, dans la commune de Lemba.

« Je ne pense pas que c’est recommandable pour quelqu’un qui pense diriger une Nation de refuser de payer le prix pour le développement de cette Nation », a dit Me. Baby Akwamba.

Outre la sensibilisation, l’Asbl « Un Congo nouveau pour tous » (CNT) s’attend aussi que des candidats aux prochaines élections puissent justifier leur situation fiscale. Une façon pour eux, précise-t-elle, de prouver aux congolais qu’ils sont des citoyens dignes et respectueux des lois de leur pays.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30