• fardc 1 min

Éliminatoires CAN : les Léopards se regroupent à Douala pour préparer le match Gabon – RDC

Le rassemblement des joueurs de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo, en prévision du match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, a débuté, le vendredi 09 juin 2023, à Douala, au Cameroun.

Parmi les Léopards qui ont déjà foulé le sol camerounais, l’on note Aaron Tshibola, William Balikwisha, Théo Bongonda, Vital Nsimba, Rocky Bushiri, Chadrack Akolo, Gaël Kakuta, Arnaud Lusamba, Glody Lilepo, Saidi Badjo, Jonathan Bolingi ainsi que des membres du staff technique.

En terre camerounaise, les fauves congolais, sous la direction du sélectionneur national, Sébastien Desabre, vont effectuer un stage de préparation qui va se solder sur une rencontre amicale contre l’Ouganda le 14 juin prochain.

« Il y a beaucoup d’enjeux parce-que c’est un match décisif pour nous. On va devoir l’aborder sérieusement et sereinement surtout avec toute l’équipe. Moi, je suis confiant. Je pense qu’on va avoir un bon résultat », a dit Chadrac Akolo à son arrivée au quartier général des Léopards.

En attendant l’arrivée d’autres joueurs convoqués pour ce match décisif contre le Gabon, le 18 juin prochain, à Franceville, les Léopards vont effectuer, ce samedi, leur première séance d’entraînement au stade Japoma.

Dans la course pour la qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023, la RDC est derrière du Groupe I et ce, avec 4 points sur 4 matchs joués.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30