• fardc 1 min

FARDC : le chef d’état-major en mission de commandement et contrôle des unités à Kisangani

Le général Christian Tshiwewe Songesa, chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, séjourne, depuis mercredi 14 juin 2023, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Peu après son arrivée, le chef d’état-major des FARDC a été reçu par la gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba. Leurs échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire de la ville de Kisangani après des tensions communautaires à Lubunga.

Le périple du n°1 de l’armée congolaise dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre du commandement et de contrôle des unités des FARDC, indique le lieutenant Destin Nzonzi.

Signalons que le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesa est arrivé à Kisangani après son passage à Goma, au Nord-Kivu, où il a été avec le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba. Ce dernier était dans une mission d’évaluation des opérations militaires contre les groupes armés au Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30