Après un long moment de suspens, le comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a, à travers une correspondance datée du lundi 26 juin, communiqué les noms des clubs qui vont représenter finalement la RDC aux interclubs de la CAF pour la saison 2023-2024.
Il s’agit de l’AS Vita Club et du TP Mazembe qui seront à la Ligue des champions de la CAF. L’on compte aussi le Daring club motema pembe (DCMP) et le Saint Éloi Lupopo qui participeront à la Coupe de la confédération.
« Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF, saison 2023-2024, et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence au plus tard le 30 juin 2023 dont le montant est de 2.500$ US. Il y a lieu de noter que la licence vous servira de preuve en cas de contrôle des officiels de la CAF lors de vos différentes rencontres », peut-on lire dans le communiqué de la FECOFA.
Rappelons que la saison 2022-2023 de la Ligue 1 congolaise a été déclarée blanche après son arrêt, pour de raison de financement.
Mechack Wabeno