• fardc 1 min

Grand Katanga : Guy Loando renforce les fédérations de son parti AREP en idéologie social-libérale

Durant son séjour à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le président national du parti Agissons pour la République (AREP), maître Guy Loando Mboyo, a rencontré, le samedi 10 juin 2023, les fédérations de cette province autour d’un déjeuner-débat.

Tout en conviant ses partisans à l’abnégation, le fondateur de ce parti a rappelé l’importance de combiner les principes du libéralisme économique avec ceux de la justice sociale, pour assurer un progrès équitable et durable pour tous.

Me Guy Loando a également salué le dynamisme et le sens de l’organisation dont fait preuve le parti AREP, section Grand-Katanga, afin de mobiliser un grand nombre de personnes en vue des prochaines élections.

« Nous devons continuer à bâtir le Congo nouveau en faisant preuve d’abnégation et en persévérant notre lutte pour le changement. Je suis convaincu que vous ne nous décevrez pas. Les futurs sièges parlementaires d’AREP émaneront de cette région, et nous sommes prêts à jouer notre rôle, tel le colibri dans la fable, pour construire un avenir meilleur », a-t-il déclaré.

Au terme de cette rencontre, il a dit sa volonté de calquer cette expérience dans d’autres villes du Grand Katanga en vue d’étendre l’influence et l’implantation d’AREP sur l’ensemble du territoire congolais.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30