• fardc 1 min

Insécurité à Tshikapa : le ministre provincial de l’Intérieur appelle la population à denoncer les suspects aupres des services de sécurité

Le ministre provincial ayant dans ses attributions l’Intérieur et la sécurité, Alain Tshisungu, a, dans une intervention faite à la presse locale, alerté sur la menace de sécurité qui prévaut sur la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Il a fait savoir que cette insécurité est orchestrée par des bandits armés en provenance d’autres provinces et qui sème la terreur dans la population.

Tout en invitant la population de Tshikapa à la vigilance, le ministre Alain Tshisungu a invité la population à dénoncer toute personne suspecte auprès des services de sécurité et de l’ordre.

Par ailleurs, le gouvernement provincial du Kasaï contirme avoir déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour mettre la main sur les malfrats en vue de maîtriser la situation.

Pour rappel, plusieurs cas de brassage ont été dénombrés sur la ville et les environs. Ces bandits ravissent des biens et parfois tuent les paisibles citoyens. Le cas le plus récent est le meurtre d’un magistrat, chef de Parquets près le Tribunal de paix de Tshikapa.

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30