• fardc 1 min

Ituri : les FARDC récupèrent 7 localités des mains des miliciens CODECO à Djugu

Au total, 7 localités, qui étaient sous contrôle des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont été récupérées, depuis le samedi 17 juin dernier, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au niveau du village Petro situé dans le territoire de Djugu, en Ituri.

C’est le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui l’a annoncé à la presse. Il a fait savoir que ces localités sont passées sous le contrôle de l’armée après une opération menée dans cette zone. Il a indiqué q’un bastion des CODECO figure parmi les entités récupérées.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont lancé des opérations contre le groupe armé CODECO, auteur des massacres de nos populations en territoire de Djugu. C’est lors du lancement de cette opération, sous la conduite du général-major Nyembo Abdallah, que les FARDC ont récupéré 7 localités jadis sous contrôle des CODECO« , a-t-il expliqué.

Tout en saluant cette action menée par l’armée, le lieutenant Jules Ngongo a annoncé la poursuite des opérations contre les miliciens CODECO et autres groupes armés.

Entre-temps, le porte-parole de l’armée en Ituri a demandé à la population de toujours collaborer avec l’armée loyaliste, en dénonçant tout mouvement suspect pour contribuer à l’éradication de l’insécurité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30