• fardc 1 min

Jeux de la Francophonie : Les 2 gymnases se trouvant au stade des Martyrs seront livrés ce vendredi (Isidore Kwadja)

Les travaux sur les sites devant accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa sont en phase de finition.

C’est le directeur du Comité national de ces Jeux, Isidore Kwadja, à Kinshasa, qui l’a révélé, ce mercredi, au cours d’une conférence de presse co-animée avec la ministre de la Culture, arts et patrimoine, Catherine Kathungu Furaha.

À l’en croire, il y a aucune raison qui peut justifier le report ou l’annulation de ces Jeux en République démocratique du Congo.

‘Aujourd’hui, les travaux sont en phase de finition, nous avions eu un peu de retard au niveau des travaux au stade Tata Raphaël, mais hier je suis passé par là, il n’y a plus d’inquiétude. Je vous rassure que tous les travaux seront finis et livrés officiellement avant la tenue de ces Jeux. Nous sommes en train de travailler pour que ces Jeux entrent dans les annales de l’histoire des Jeux de la Francophonie », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Isidore Kwadja a relevé à la presse que d’ici vendredi, les deux gymnases se trouvant au stade des Martyrs de la pentecôte, seront officiellement livrés au Comité national de l’organisation des Jeux.

Il a, en outre, rassuré que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de l’air de jeu mais aussi la question de transport et de la santé des athlètes.

Il sied de noter que les 9èmes Jeux de la Francophonie vont se tenir à Kinshasa, du 28 juillet au 6 août prochain.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30