• fardc 1 min

Jeux de la Francophonie : « Les gros travaux de construction sont quasiment achevés » (Directeur)

Le président de la République a effectué une visite surprise, mercredi 14 juin 2023, dans les chantiers devant abriter les 9èmes Jeux de la Francophonie.

L’objectif était de se rendre compte du niveau d’évolution des travaux de réhabilitation des stades des Martyrs et Tata Raphaël pour la bonne réussite de ce grand rendez-vous francophone.

« Le chef de l’État s’est personnellement rendu compte que les gros travaux de construction sont quasiment achevés et les travaux de finition à l’intérieur, aux couleurs du drapeau national, de ces immenses infrastructures sportives, évoluent normalement et doivent également s’achever à la fin de ce mois de juin, pour permettre notamment à nos athlètes d’intensifier leurs préparatifs en vue de gagner suffisamment des médailles », a renseigné Isidore Kwandja, directeur du Comité national des Jeux de la Francophonie.

Par ailleurs, il a souligné que les entrepreneurs qui sont bien conscients des enjeux et du peu de temps qui reste, s’affairent à finaliser les travaux et à livrer ces infrastructures complètement achevées à la fin de ce mois de juin.

Il faut rappeler que la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie est prévue le 28 juillet prochain au stade des Martyrs.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30