• fardc 1 min

Kasaï Central /Ass. Prov : 2 ministres provinciaux visés par des questions orales avec débat

Deux députés provinciaux ont initié des questions orales avec débat contre deux membres du gouvernement provincial du Kasaï Central.

Il s’agit du ministre des Infrastructures, Willy Wishiye, et celui des Finances et économie, Jim Mukenge. Ces deux questions ont été initiées par les députés Georges Kamuanga et Alexis Milomba.

Pour le ministre des Infrastructures, l’initiateur de la question voudrait obtenir de lui des explications et éclairages sur tous les contrats d’exécution des projets d’infrastructures dans la province du Kasaï Central, mais également la spoliation des maisons de l’État.

Quant au ministre des Finances, Jim Mukenge, il est appelé à expliquer à la représentation provinciale la gestion des recettes récoltées des taxes journalières sur les taxis-motos, mais aussi les amendes perçues sur les récalcitrants.

Le ministre des Finances va également se justifier, d’après l’initiateur de la question, sur la destination de certaines sommes d’argent perçues dans quelques péages qui ne sont pas bien canalisées dans le Trésor public.

Ces initiatives parlementaires ont été déposées au bureau de l’Assemblée provinciale et seront transmises aux concernés pour qu’ils présentent leurs moyens de défense.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30