• fardc 1 min

Kasaï Central : Des acteurs de la société civile sensibilisés sur leur rôle dans le processus électoral

La Commission diocésaine justice et paix (CDJP) de l’église catholique à Kananga, au Kasaï Central, a organisé, samedi 10 juin 2023, une journée de réflexion autour des questions électorales à l’intention des acteurs de la société civile.

D’après l’abbé Fortunat Lumu Tshimanga, coordonnateur de la CDJP, cette journée de réflexion avait pour objectif de sensibiliser les leaders communautaires à lutter contre la désinformation pendant cette période électorale en République démocratique du Congo.

Les participants à ces assises ont été outillés sur notamment l’analyse d’une information et le rôle de la société civile dans un processus électoral.

Ces acteurs devraient jouer un rôle important d’intermédiaire entre les communautés et la CENI (Commission électorale nationale indépendante, ndlr) pour éviter toutes formes de spéculations tendant à perturber le processus électoral dans cette partie du pays.

À cette occasion, les participants ont été appelés à la sensibilisation de toutes les couches de la population pour que le processus électoral soit apaisé.

Cette journée de réflexion a été organisée dans le cadre du projet « Promouvoir l’engagement citoyen à travers des informations précises et fiables sur le processus électoral dans la démocratie congolaise », financé par l’ONG internationale Internews.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30