• fardc 1 min

Kasaï Central : le Comité territorial de protection et défense des droits des enfants installé à Dibaya

Le comité de défense et protection des droits des enfants dans le territoire de Dibaya, au Kasaï Central, a été installé, le weekend dernier, à Tshimbulu par la Division provinciale du Genre, famille, femmes et enfants.

C’est l’administrateur du territoire de Dibaya qui a procédé à l’installation de ce comité avec l’appui du l’UNICEF, qui accompagne le gouvernement congolais dans la protection des droits des enfants.

L’installation de ce comité intervient au lendemain de la formation des acteurs sociaux et chefs d’établissements d’enseignement primaire et secondaire dans cette partie du Kasaï Central sur la protection et droits des enfants.

Les membres de ce comité territorial des enfants se sont engagés à assurer la promotion et la défense les droits des enfants de Dibaya partout où ils sont piétinés.

De son côté, l’administrateur du territoire de Dibaya qui a procédé à l’installation de ce comité, a promis de l’accompagner pour que son fonctionnement apporte un changement dans le milieu des enfants, qui constituent l’avenir du Congo.

Il a ainsi invité tous les enfants de sa juridiction à bannir les anti-valeurs sociétales en adoptant des bonnes habitudes qui font d’eux des enfants sur qui l’État congolais place son espoir pour la reconstruction de la nation. Ce comité sera dirigé par Bakalumpu Muindila Bernadette.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30