• fardc 1 min

Kasaï Central / Manifestation des militants de l’UDPS : Un véhicule incendié à l’Assemblée provinciale

Des individus se réclamant de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) ont manifesté, ce mardi 13 juin 2023, au Capitole de Kananga, siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Ces derniers accusent les députés provinciaux d’avoir initié des motions et pétitions contre le gouverneur et certains membres du bureau de l’organe délibérant.

Sur place, ils ont brûlé des pneus et incendié un véhicule dans l’enceinte du Capitole de Kananga pour manifester leur mécontentement à ce qu’ils qualifient de complot de déstabilisation de la province par les députés provinciaux.

Selon eux, ces députés veulent faire partir le gouverneur John Kabeya, membre de l’UDPS de la tête de la province.

Déterminés à en finir avec les députés provinciaux, quelques élus du peuple et membres du bureau qui étaient sur place, ont été obligés de s’en fuir afin de se sauver d’éventuel lynchage.

Il faut signaler qu’à l’organe délibérant, deux questions orales avec débat ont été initiées contre deux ministres provinciaux membres de la famille politique présidentielle (UDPS). Il s’agit du ministre des Finances, Jim Mukenge, et celui des Infrastructures, Willy Wishiye.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30