• fardc 1 min

Kasaï Central : Un détenu retrouvé mort dans un cachot de la Police à Dibayi

Dans la province du Kasaï Central, un détenu a été retrouvé mort dans le cachot de la Police nationale congolaise (PNC) situé à Bukonde, secteur de Dibanda, dans le territoire de Dibaya.

C’est la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) de Dibaya qui a fait cette annonce à Actu30.cd. Elle a indiqué qu’il s’agit d’un cas de pendaison survenu la nuit du vendredi 23 à samedi 24 juin.

Ce détenu, répondant au nom de Mbumba Mbumba, a révélé Augustin Mukenge Shabantu, coordonnateur de la NSCC à Dibaya, a été arrêté pour vol sur une plainte d’un prêtre catholique gérant de la ferme de l’église à Bunkonde où le défunt travaillait.

« La NSCC, Coordination provinciale Kasaï Central 2 , déplore le cas de pendaison dans le cachot PNC Bukonde, secteur de Dibanda, territoire de Dibaya, hier vendredi 23 juin 2023 entre 23 heures à 4 heures de ce samedi 24 juin 2022 où monsieur Mbumba Mbumba, né 1982, marié et père de 2 enfants, originaire Bakua Nkate, secteur de Kasangidi était détenu sur plainte de prêtre de la ferme catholique de Bunkonde, monsieur Kapongo, motif Vol simple« , a expliqué à Actu30.cd cet acteur de la société civile.

La NSCC condamne cet acte et demande qu’une enquête sérieuse soit ouverte pour établir les responsabilités.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30