• fardc 1 min

Kasaï Oriental : J-P Lihau attendu à Mbuji-Mayi ce mercredi pour la suite du processus d’identification biométrique des agents de l’État

Le vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, est attendu dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, ce mercredi 07 juin 2023.

L’annonce a été faite par son directeur de cabinet adjoint, maître Gabin Kalala, au gouverneur de province, Matthias Kabeya.

D’après lui, cette mission consiste en la poursuite du processus de l’identification biométrique des agents publics de l’État.

« Comme vous le savez, il y a eu une équipe technique qui était venue pour identifier les agents, mais après tout le monde n’était pas identifié, il y a eu des petits couacs, c’est ainsi qu’il a plû à l’autorité de venir elle-même lancer la continuité de ce processus« , a-t-il déclaré.

Maître Gabin Kalala a fait savoir que le VPM de la Fonction publique s’y rendra pour permettre à tous les agents d’être cette fois-ci identifiés afin d’éviter toutes les conséquences qui en découlent sur ceux qui ne sont pas identifiés.

Le directeur de cabinet adjoint de Jean-Pierre Lihau a également révélé que le ministre de la Fonction publique va aussi sensibiliser les agents et fonctionnaires de l’État sur la caisse nationale de sécurité sociale des agents de l’État et la prise en charge des risques professionnels.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30