• fardc 1 min

Kasaï Oriental : la 2è phase du processus d’identification biométrique des agents de l’État lancée

Le vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a procédé, jeudi 08 juin 2023, au lancement officiel du processus de rattrapage de l’identification biométrique des agents de l’Etat au Kasaï Oriental.

La cérémonie s’est déroulée à Mbuji-Mayi, en présence du gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, et de plusieurs autorités autres politico-administratives provinciales.

Dans son allocution, le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi a rendu hommage au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts inlassables dans le processus de pacification de la partie Est de la RDC et également pour sa vision de rendre l’Administration publique de la RDC meilleure.

Le gouverneur de province n’a pas manqué des mots aussi pour encourager J-P Lihau pour tous les efforts fournis afin de réformer et assainir l’Administration publique en y apportant des innovations.

Pour clore son propos, le gouverneur de province a rappelé que cette reprise de l’opération d’identification des agents de l’Etat a pour but de revoir les cas des agents qui n’avaient pas été recensés pour une raison ou une autre.

De son côté, le ministre Lihau a d’abord remercié la population du Kasaï Oriental pour lui avoir réservé un accueil chaleureux, avant de présenter l’objet de sa mission. Il a, par la même occasion, précisé que cette deuxième phase d’identification fait suite à sa promesse faite au gouverneur au mois de janvier dernier.

Le patron de la Fonction publique en RDC a invité tous les agents concernés par cette opération de bien vouloir capitaliser ce moment.

Il faut noter que cette reprise de l’identification biométrique des agents de l’État vient donner un ouf de soulagement à ces fonctionnaires de l’État non encore identifiés.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30