• fardc 1 min

Kasaï Oriental : le 1er président de la Cour de cassation déplore l’état délabré du bâtiment qui abrite le TGI de Mbuji-Mayi

En mission d’inspection à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, le premier président de la Cour de cassation, Mukendi Musanga David-Christophe, a clôturé, jeudi 22 juin 2023, au Palais de justice dans le chef-lieu de la province, les deux journées portes ouvertes organisées pour échanger avec les justiciables.

À l’occasion, Mukendi Musanga David-Christophe a déploré l’état délabré du bâtiment qui abrite le Parquet général et le Tribunal de grande instance de Mbuji-Mayi.

« Les sentiments qui m’animent en visitant ce bâtiment sont les sentiments de désolation et de regret, au regard de ce que je vois de mes propres yeux. Le bâtiment abandonné et qui souffre de manque d’entretien. J’ai travaillé ici pendant 6 ans comme président du Tribunal de grande instance de Mbuji-Mayi. Mais qu’à cela ne tienne, je vais plaider pour que cette juridiction soit dotée des bâtiments modernes qui viendront remplacer ce que je vois, car il était destiné à un hôpital », a-t-il promis.

Lors de cette causerie, les personnes ayant des dossiers en souffrance dans différentes juridictions provinciales les lui ont soumis.

img 0065

Sur place, Mukendi Musanga David-Christophe a trouvé des solutions à certains dossiers qui, pour lui, ne valaient pas une arrestation ni une condamnation.

Ce vendredi, son programme prévoit plusieurs entretiens avec tous les magistrats du siège et du Parquet mais également quelques représentants des entreprises publiques.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30