• fardc 1 min

Kasaï Oriental : « Le chef de l’État a promis de relancer la MIBA et cette relance doit se faire » (DG Paulin Lukusa)

Dans une interview accordée à Actu30.cd, ce vendredi, le directeur général de la Minière de Bakwanga (MIBA), Paulin Lukusa, a rappelé que le plan de la relance de cette entreprise a été déjà élaboré avec le Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (COPIREP).

Pour lui, la relance de cette entreprise du portefeuille de l’État congolais doit se faire.

« La relance, le chef de l’État l’a promise et la relance doit se faire parce-que la MIBA ne doit pas rester comme ça avec plein de gisements des minerais importants que nous avons. Il est important qu’elle puisse être relancée, vous avez suivi que le COPIREP avait élaboré un plan avec la MIBA, qui avait été validé, depuis le 06 janvier, de cette année », a martelé le directeur général de la MIBA.

Le comité directeur de la MIBA sera reçu par le président de la République, Félix Tshisekedi, lors de son séjour à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental.

Il faut rappeler que le Plan de relance de la Minière de Bakwanga, (MIBA) avait été validé, en janvier, après l’atelier de restitution et de validation de ce document présidé par la ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda.

Ce plan a été élaboré par le Comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille de l’État (COPIREP) en collaboration avec le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) et le Conseil d’administration de la MIBA.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30