• fardc 1 min

Kidnappings à Kinshasa : La Police interdit la circulation des véhicules à vitres teintées

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de la ville province de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a annoncé, ce lundi 12 juin 2023, au cours d’une parade, l’interdiction de circulation de tout véhicule à vitres teintées sur toute l’étendue de la capitale congolaise.

D’après le numéro un de la Police ville de Kinshasa, cette décision est prise pour lutter contre les cas d’enlèvement et d’escroquerie.

À l’en croire, cette mesure a été motivée par le fait que ces véhicules sont souvent utilisés pour les enlèvements et des cas d’escroquerie.

« Il y a des criminels qui se font passer pour des agents des services de l’État, surtout du Service national des renseignements pour commettre des forfaits en utilisant ces véhicules là », a-t-il dit.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police a appelé les chauffeurs et autres conducteurs des taxis-bus, voitures privées et taxis communément appelés « Ketch » à changer et à remplacer leurs vitres fumées noires par des vitres claires dans les heures qui suivent.

Le général Sylvano Kasongo a précisé qu’à partir de ce mercredi 14 juin, tout conducteur de taxis et taxis-bus qui sera surpris à bord de ces véhicules sera sanctionné sévèrement et sera taxé de complice à la criminalité.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30