• fardc 1 min

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance la conférence internationale sur les violences basées sur le genre

Le président Félix Tshisekedi a ouvert, ce lundi 19 juin 2023, la conférence internationale sur les violences basées sur le genre à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Ces assises se tiennent sous le thème : « Travailler ensemble pour mettre fin aux violences basées sur le genre en RDC », et réunissent près de 200 experts nationaux et internationaux engagés dans la lutte contre les VBG.

img 8952

Dans son discours, le premier citoyen congolais a réaffirmé sa détermination à « travailler pour que les hommes de la RDC et de ceux de l’Afrique améliorent leur perception de l’image et du rôle que la société attribue à la femme ».

« J’ ai personnellement tenu à présider le lancement de cette conférence afin de réaffirmer mon engagement à tout mettre en œuvre pour que la RDC en particulier et l’Afrique en général deviennent des espaces où les droits des femmes seront autant respectés que ceux des hommes« , a déclaré le chef de l’État.

Par ailleurs, le président Tshisekedi a émis le vœu de voir « les hommes se muer en champions de la prévention et de la lutte pour les droits des femmes ».

Les travaux de cette conférence vont s’étendre sur deux jours, soit du 19 au 20 juin. Plusieurs panels constitués des experts, sont prévus pour tabler sur différents sujets liés à la lutte contre les VBG.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30