• transform copa

Kinshasa : la semaine canadienne annoncée du 21 au 24 juin

La jeune chambre de commerce de Congo Kinshasa au Québec (JCCKQ) organise à Kinshasa, du 21 au 24 juin, la semaine canadienne, autour du thème : « Promouvoir la coopération bilatérale entre le Canada et la RDC ».

La rencontre qui se tiendra à l’initiative de Fabrice Tompa Ilunga, jeune entrepreneur congolais résidant au Canada, vise à nouer des partenariats pour booster le business entre les deux pays.

Selon les organisateurs, les secteurs de l’éducation, du transport et de tourisme sont principalement ciblés à travers ces assises qui vont permettre de créer de nouvelles opportunités entrepreneuriales d’emplois et de trouver des solutions bénéfiques pour la grande communauté congolaise.

« Je ne prétends pas être un sauveur aux problèmes communautaires de mon pays, par contre j’aimerais en réduire l’intensité en créant de nouvelles opportunités pour mon pays la RDC, à travers ce réseautage« , a dit Fabrice Tompa, Initiateur de la JCCKQ.

Les organisations partenaires à la semaine canadienne salue cette initiative pour une collaboration gagnante pour les parties prenantes, en vue de revigorer les secteurs socioéconomiques congolais.

La jeune chambre de commerce de Congo Kinshasa au Québec fut créer en 2017 en vue de promouvoir la coopération bilatérale entre la RDC et le Canada.

Gacky Anangamina

À la une

Également sur Actu 30