• fardc 1 min

Kinshasa : les activités du 20e anniversaire de l’Organisation de premières dames d’Afrique lancées par Denise Nyakeru Tshisekedi

La première dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi lancé le jeudi 15 juin les activités commémoratives de 20e anniversaire de l’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD).

A l’académie de Beaux-Arts où s’est tenue la cérémonie inaugurale, l’épouse du chef de l’État Félix Tshisekedi qui occupe la vice-présidence de l’OPDAD a principalement donné le go de l’ouverture du marché de l’OPDAD érigé au sein de cet établissement.

20e7705e 58df 4758 9a42 85f3358b93ee

Après la coupure du ruban symbolique, Denise Nyakeru Tshisekedi, accompagnée de la première dame centrafricaine Brigitte Touadera, des membres du secrétariat de l’OPDAD et autres délégations, a visité quelques stands érigés par les structures étatiques, les sociétés commerciales et les petites et moyennes entreprises.

Les invités de la RDC ont pu découvrir le génie congolais à travers l’exposition de divers produits et services locaux dans ce marché qui valorise le savoir du Congo Kinshasa.

Des prestations scéniques ont agrémenté cette soirée inaugurale du village de l’OPDAD qui restera ouvert au public pendant tout le week-end.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30