• fardc 1 min

Lomami : Une délégation du Fonds social en mission à Kabinda

Une délégation du Fonds social de la République démocratique du Congo en provenance de Kinshasa séjourne à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, depuis lundi 05 juin dernier.

Cette dernière a été reçue, le même jour, par le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo, dans son cabinet de travail.

Conduite par le professeur Jean-bosco Mankondo, cette délégation est venue lui annoncer l’objet de sa mission dans la province de Lomami, consistant à identifier et confirmer les sites pour la construction et l’équipement des centres de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en Agro-business (CPEJAB) ainsi que des centres communautaires de développement des métiers innovants (CCDM) dans le cadre du Programme de Transformation de l’Agriculture en RDC (PTA-RDC).

Devant la presse, le chef de fil a laissé entendre que ce projet de trois ans dont le début est imminent dans la province de Lomami, bénéficie du financement de la Banque africaine de développement (BAD) sur initiative de la Présidence de la République.

Selon Jean-Bosco Mankondo, cette première visite consiste en la prospection de 1220 hectares de terres à maïs et manioc, qui seront répartis en trois sites dont le premier (1000 hectares), le deuxième (200 hectares) et le troisième (20 hectares). Les deux ont été identifiés, ce même lundi, à Kabinda Kakese situé à plus ou moins 3 Km de la ville de Kabinda, et le troisième sera installé au territoire de Ngandajika.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30