• fardc 1 min

Maniema / Élections : Une délégation de la CENI à Kindu pour la supervision des Bureaux de réception des candidatures

Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), en provenance de Kinshasa, séjourne à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, depuis le mercredi 28 juin dernier.

Cette délégation, conduite par Adine d’Or Omokoko, membre de l’assemblée plénière de la CENI, a été reçue, jeudi, par le ministre provincial de l’Éducation, Oleko Lungundu, faisant office du gouverneur intérimaire.

Au sortir de l’audience, Adine d’Or Omokoko a fait savoir que cette délégation est venue pour assurer la supervision managériale et appuyer les équipes locales des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) du Secrétariat exécutif provincial de la CENI/Maniema.

Elle a affirmé que le train des élections est déjà en marche. D’où, tout celui qui a des ambitions politiques est convié à y monter, a-t-elle dit.

Ella a profité de l’occasion pour appeler la population du Maniema à se mobiliser pour faire du 20 décembre, une journée de fête électorale.

L’opération de réception des candidatures pour l’élection des députés nationaux a débuté le 25 juin de l’année en cours.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30