• fardc 1 min

Maniema : Le gouvernement provincial annonce la reprise de la perception de la taxe péage route

Le gouvernement provincial du Maniema annonce la reprise de la perception de la taxe péage route qui sera désormais faite par le Fonds provincial d’aménagement des routes (FOPAR).

Cette annonce est contenue dans un communiqué daté du jeudi 08 juin 2023 et signé par maître Kaseya Mayaliwa Maxime, porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema.

« Conformément au message du 07 juin 2023, l’autorité provinciale porte à la connaissance de la population la reprise de la perception de la taxe péage route pour mobiliser les fonds nécessaires à la réhabilitation des routes. Cette taxe sera exclusivement perçue par les services du Fonds provincial d’aménagement des routes, FOPAR en sigle, et uniquement aux barrières érigées pour cette fin avec du matériel approprié et sécurisé », rapporte ce communiqué.

À en croire Me Kaseya Mayaliwa Maxime, le gouverneur a.i interdit aux services se trouvant dans les différentes barrières, de procéder à la perception de ladite taxe.

Le chef de l’exécutif provincial exhorte, par ailleurs, les assujettis concernés par cette taxe à s’acquitter de leur obligation civique.

Pour rappel, le Fonds provincial d’aménagement des routes (FOPAR) est né d’un édit voté par l’Assemblée provinciale du Maniema dans l’objectif de doter l’exécutif provincial de moyens nécessaires pour matérialiser sa politique de réhabilitation des routes. Au total, 48 barrières sont érigées sur l’ensemble de la province pour cette fin.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30