• fardc 1 min

Maniema : le gouvernement provincial s’engage à doter la province des vaccins de toutes les maladies

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema appelle les acteurs du secteur de la santé à la prise de conscience en faveur du Programme élargi de la vaccination (PEV).

Afani idrissa Mangala a lancé cet appel, ce jeudi 22 juin 2023, au cours d’une réunion du Comité de coordination inter-agence du Programme élargi de vaccination, tenue à Kindu, chef-lieu de la province.

Cet appel à la conscience des acteurs du secteur de la santé est, selon l’autorité provinciale, consécutif à un faible taux constaté dans les différents rapports liés aux activités de vaccination en province par les différents partenaires de santé.

Dans sa communication, le gouverneur intérimaire du Maniema dit ne pas comprendre comment le Maniema peut rester derrière alors que le gouvernement de la République, celui de la province ainsi que des partenaires surviennent aux besoins y afférents sans que le rapport ne soit fait au niveau de la Division provinciale de de santé.

Il a toutefois indiqué que le gouvernement provincial reste engagé à faire parvenir le vaccin de toute les pathologies, selon les besoins.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30