• fardc 1 min

Maniema : l’opération de démolition des constructions anarchiques lancée à Kindu

L’opération de démolition des constructions anarchiques a été lancée, le jeudi 22 juin 2023, à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

C’est le maire de Kindu, Augustin Atibu Mulamba, qui a donné le go de cette opération qui vise à réouvrir toutes les voies barrées par des maisons anarchiquement construites.

Pour cette première journée, l’opération a commencé sur le boulevard Lumumba où quatre maisons ont été détruites sur instruction de l’autorité urbaine.

À en croire Augustin Atibu Mulamba, l’objectif de cette opération est de dégager le passage sur les espaces verts. Il a précisé que la procédure de l’opération a été respectée.

« Il aurait fallu que nous puissions remettre toutes les choses en place en respectant le plan cadastral, tel que tracé par le service compétent. J’ai signé un arrêté, après avoir signé, un ordre de mission regroupant tous les services concernés qui sont descendus sur le terrain et ont dégagé toutes les servitudes. Il n’y a pas d’indemnisation possible« , a fait savoir Augustin Atibu Mulamba, maire de la ville de Kindu.

Il a, dans la foulée, indiqué que cette opération va se poursuivre dans d’autres coins de la ville pour dégager le passage sur les différentes artères publiques.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30