• fardc 1 min

Maniema : l’opposition accusée d’avoir incendié un panneau avec l’effigie du chef de l’État

Une partie de l’effigie du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur un panneau publicitaire situé en face de l’école primaire Twendele dans la commune Kasuku, en ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a été brûlée par des inconnus.

Maître Kaseya Mayaliwa Maxime, porte-parole du gouverneur intérimaire, pointe du doigt les opposants du régime en place comme auteurs de cet acte.

« Cela fait peur aux ennemis du pouvoir et est un signe de la jalousie parce-que ce panneau publicitaire et effigie du chef de l’État brûlés font seulement la publicité du projet de développement local, PDL-145 territoires opérationnel en province« , a-t-il déclaré.

Toutefois, Kaseya Mayaliwa Maxime a condamné cet acte qui, a-t-il souligné, ne profite à rien à la population bénéficiaire de ce projet de développement local de 145 territoires qui évolue à pas de géant au Maniema.

Le porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema a exhorté la population de Kindu à protéger ce projet et dénoncer tout cas suspect tendant à saboter les œuvres du chef de l’État non seulement à Kindu mais aussi sur toute l’étendue de la province.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30