• fardc 1 min

Naufrage au large du lac Tanganyika : 4 disparus, 11 rescapés et 2 corps sans vie repêchés

Un bateau de grande capacité qui partait régulièrement de Kalemie, dans la province du Tanganyika, à Kigoma (Tanzanie), Bujumbura (Burundi) et Uvira, au Sud-Kivu, à coulé dans la nuit du 15 au 16 juin 2023

Le bateau burundais s’est naufragé au large de Kabimba, dans la province du Tanganyika, suite à la rupture d’un arbre d’hélice couplé à la boîte de vitesse qui est tombé dans l’eau, apprend ce samedi actu30.cd.

L’ouvrage transpotait les carburants venant de la Tanzanie, destination Kalemie pour un opérateur congolais basé dans cette province de l’espace Grand Katanga.

Il y avait à bord 15 membres d’équipage et 2 passagers dont l’opérateur économique. 11 personnes ont été sauvées, 4 sont portées disparus et 2 corps sans vie repêchés dont celui du mecanicien.

Le secours est principalement venu d’un autre bateau burundais, en provenance de de la Zambie. Selon le commissaire maritime du port de Kalundu à Uvira au Sud-Kivu,Amani Mangazi, jamais pareil cas ne s’était produit sur le lac Tanganyika, à la suite d’un incident technique.

Des recherches se poursuivent pour trouver les autres disparus.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30