• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 rebelles M23 tués et plusieurs de leurs armes récupérées à Rutshuru

Le porte-parole de la Force régionale des États de l’Afrique de l’Est (EAC) rapporte que l’armée burundaise a tué 3 rebelles M23/RDF dans l’agglomération de Kitshanga, en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.

Le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji fait savoir que ces 3 rebelles M23/RF ont été neutralisés lors des affrontements, samedi 10 juin 2023, dans cette partie du Nord-Kivu.

Cet officier des FARDC et porte-parole de la Force de l’EAC présente en République démocratique du Congo laisse entendre également que 3 armes et des chargeurs garnis ont été récupérées par ces militaires burundais.

« Trois miliciens ont été neutralisés et un autre capturé, ce samedi 10 juin 2023, par la Force de réaction rapide du Burundi de la Force régionale de la communauté de l’Afrique de l’Est à Kitshanga. C’était au cours d’un affrontement avec un présumé groupe armé du M23 tôt le matin vers 5 heures, alors que les troupes burundaises venaient de boucler leurs patrouilles noctures dans la zone », fait-il savoir.

Il ajoute que des patrouilles des éléments burundais se poursuivent dans la zone afin de protéger la population contre les représailles des groupes armés.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30