• fardc 1 min

Nord-Kivu : 4 présumés criminels arrêtés à Butembo

Au total, 4 présumés criminels, arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC), ont été présentés, ce jeudi 1er juin 2023, à la presse en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntonto Jean Paul, commandant urbain de la Police, qui a procédé à cette prestation, a fait savoir que ces présumés bandits sont auteurs de plusieurs cas de meurtre à Butembo.

« Nous présentons 4 criminels de grand chemin. Dans la nuit du mardi au mercredi 31 mai, ils ont assassiné un agent d’une société de gardiennage au niveau de Rughenda. Ils opèrent au nombre de 10 mais nous avons maîtrisé 4 parmi eux. Ils ont perpétré plusieurs cas de meurtre à Butembo, ils ne sont pas à leur premier forfait. Ils ont aussi tué madame Shukuru et papa Roger il y a quelques jours. Ce sont des éléments Maï-Maï en provenance de Kasindi et qui viennent opérer à Butembo« , a-t-il expliqué.

Selon le commissaire urbain de la Police, 3 motos volées ont été aussi récupérées des mains de ces criminels.

Entre-temps, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntonto Jean Paul a indiqué que ces bandits seront déférés devant les instances judiciaires compétentes pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30